Remboursement Cigarette Électronique par les Mutuelles : Ce Que Tu Dois Savoir
⛷️Tu en as peut-etre déjà entendu parler ou tu découvres la question en ce moment, là, maintenant, en lisant ces quelques lignes... Comme une révélation, tu te poses soudain la question de savoir si oui ou non ta mutuelle française peut t'aider à financer ta cigarette électronique ? J'ai une bonne nouvelle pour toi ! Je te confirme que oui c'est possible de te faire aider par ta mutuelle pour acheter ta e-cig. S'agissant de la sécurité sociale le 28 Mai 2023 le minstre de la santé à fait passer un message positif. C'est désormais un acquis, en France, au Royaume-Uni, en Suisse, en Espagne, beaucoup mutuelles confirment les bénéfices de la vape contre le tabac. C'est donc naturellement que les mutuelles financent le remboursement des vapes. Si tu veux tenter d'obtenir une aide de ta mutuelle, n'hésite pas à lire mon article. J'y ai mis tout ce qui me semble important sur le remboursement des cigarettes électroniques par les mutuelles.
⛷️La Cigarette Électronique et les Mutuelles
Tu le sais, ce n'est plus un secret pour personne, la cigarette électronique représente une alternative au tabac. C'est une bonne idée de s'aider d'une cigarette électronique pour arrêter de fumer. La lutte contre le tabagisme est un enjeu de santé publique. C'est donc logique que les mutuelles s'y intéressent et commencent de plus en plus à reconnaître le rôle de la vape
dans la lutte contre le tabagisme. Proposer un remboursement partiel de son coût est une bonne nouvelle pour ta santé et ton porte-monnaie ! Garde ça à l'esprit au moment de choisir ta mutuelle.
⛷️Comment Fonctionne le Remboursement ?
La majorité des mutuelles françaises subordonnent le remboursement des cigarettes électroniques, e-liquides de recharge pour cigarettes électroniques et accessoires à l'obtention d'une prescription médicale. Tu dois donc généralement demander à ton médecin traitant de te faire une petite ordonnance. Pour le montant ce n'est pas fou. Ne t'attend pas à des sommes folles comme pour les lunettes ou les coussins d'allaitement. Pour ce qui est de la vape, les mutuelles fixent souvent un plafond annuel, entre 50€ et 75€ en moyenne. C'est pas beaucoup mais c'est déjà une aide. Alors n'oublie pas de vérifier les conditions particulières de ta mutuelle. C'est comme ça que les choses avancent!