Tout a commencéUn matin d'avril 2012
Tout a commencé par une dispute, un matin d’avril 2012, dans l’appartement parisien où vivaient ensemble Alex, jeune avocate fatiguée et Nico, ancien sportif. Ce matin-là, Nico préparait son café en allumant une cigarette, ce qui provoca la colère d'Alex. En effet quelques jours plus tôt, Alex avait pris la décision d’arrêter de fumer et l’odeur de tabac lui était devenue insupportable. Chacun est parti travailler, fâché.
Le soir, Nico rentre, une cigarette électronique à la main et un grand sourire sur le visage. C’est une révélation. Nico est immédiatement convaincu par la vape et alors que le marché n’en est qu’à ses balbutiements, il décide de se lancer.
débute alors uneaventure palpitante
celle de purvapor.
Partager son enthousiasme avec les autres est une évidence pour Nico qui après son expérience de joueur de foot, voulait se lancer, faire les choses différemment, faire les choses mieux.
Au départ l’entreprise c’était surtout de l’information, des conseils et un peu de vente en direct, jusqu’à l’ouverture en 2013 de la première boutique Purvapor à Annecy, le premier vape shop de la ville.
Alex qui était restée collée au barreau de Paris a finalement raccroché sa robe et rejoint Nico et le projet Purvapor à Annecy. En 2014 la boutique Purvapor déménage au 43 rue Vaugelas, face à la gare. En 2017 la deuxième boutique Purvapor ouvre ses portes, cette fois côté suisse mais toujours près du lac à Genève. Puis les boutiques en ligne purvapor.ch/fr, la boutique rue Carnot à Annecy en 2019, Purvapor Lausanne en 2020 et enfin Purvapor Lyon en 2024.
C’est ainsi que l’histoire Purvapor continue prouvant que l’amour, la conviction et une bonne dose de persévérance peuvent relever n’importe quel défi.
Ensemble Alex et Nico portent un projet qui a du sens. Celui d’apporter une réponse à une problématique de santé publique réelle : celle du tabagisme.