On a testé pour vous : les e-liquides les Affranchis !!!

Si aujourd’hui des marques naissent et meurent tous les jours, il en est certaines qui montent de jour en jour.

Parmi celles ci, nous avons choisi pour cet article de faire la part belle à la marque de e-liquides française “Les Affranchis”, composée de deux gammes, l’une dite classique qui comprendra surtout des mono saveurs essentiellement destinée aux débutants, et l’autre dite premium, composée de saveurs recherchées et savoureuses qui sera plutôt destinée aux experts.

Alors on ne va pas vous décrire toutes les saveurs une par une, ça vous barberait surement, nous allons plutôt vous faire une revue sur nos coups de coeurs et sur les gammes en général.

Gamme classique:

La gamme classique est comme son nom l’indique relativement basique, composées essentiellement de mono saveurs. Peu d’originalité, certes, mais peu de prise de risque. Résultat, aucune saveur n’est écœurante et trouvera son finalement son compte auprès de tout le monde ou presque.

La ou cette gamme classique impressionne, c’est que l’on trouve quand même quelques pépites, ce qui est pour ainsi dire presque jamais le cas pour une gamme classique de e-liquide.

Premier gros coup de cœur pour les deux tabacs classiques:

Le numéro 2 tabac USA est sans contestation possible le meilleur e-liquide de tabac blond que l’on ait goutté. Rien que ça. On retrouve le vrai goût du tabac blond, sec et surtout non sucré comme le sont la plupart des e-liquides concurrents existant. Tellement bon et fidèle au tabac qu’il est devenu un best-seller en l’espace dans quelques mois.

Le numéro 3 tabac Brun a la particularité d’être plus corsé et plus rond, avec une très légère touche sucré. Moins rattaché à une marque de cigarettes que son prédécesseur, il se démarque néanmoins par son coté robuste et “fumé” qui donne vraiment ce goût de combustion si propre au cigarettes réelles.

Les saveurs fruités en mono arômes sont conformes aux attentes avec une saveur  relativement bien prononcée qui a la particularité de ne pas être écœurante. Mention spéciale au numéro 14 Fruits des bois qui reste bien présent en bouche.

Le 3ème coup de cœur vient du numéro 8 menthe glaciale. Attention, ça dépote!!! On croyait le Subzéro indétrônable, il est maintenant délégué bien loin derrière. Les amateurs de menthe bien fraîches seront définitivement conquis par cette saveur tout droit venue du pôle Nord.

 

Gamme Premium:

Rares sont les marques de e-liquide qui parviennent à percer tant sur une gamme classique que premium. Les Affranchis l’ont fait. Et on adore !!!

Commençons par le 1820 et sa fraise fraîche. Avec la mode actuelles des e-liquides philippins et leurs saveurs fruités/fraîches, les Affranchis réalisent là une prestation de grande qualité avec un parfum de fraise bien juteuse et son coté frais à l’expiration. Un e-liquide incontournable pour l’été.

Continuons avec le 1821 et son tabac gourmand aux notes de tabac blond, gaufre, pralines, vanille et noisettes qui fera très vite oublier le Tribeca aux afficionados.

Le 1822 Sweet Fruit n’est pas en reste avec ses saveurs de fraise, framboise, mangue et ananas. Un délicieux cocktail vitaminé et bien juteux qui ravira tous les amateurs de jus fruité.

Le 1823 s’attaque au Custard et ne nous déçoit pas. Osons même dire que c’est l’un des meilleurs que l’on ait gouté tant ses saveurs sont prononcées et son goût puissant.

Le 1824 surprend par sa complexité: un mélange de pêche et de crème brûlée avec une pointe d’abricot pour les amateurs de juices gourmands et fruités.

Enfin le 1825 lancé dernièrement et que nous avons eu la chance de tester en avant première est un  assemblage osé de citron, de cactus et de thé pour un résultat unique.

Bref, vous l’aurez compris, la gamme premium ne nous déçoit pas. Les Affranchis réalisent là des gammes de très bonne facture à prix nettement abordables et n’a pas à rougir de venir titiller la hiérarchie des marques bien installées. Cette marque est audacieuse, et nous on valide !!!

 

 

Non classé

Comments are closed.