Effectuer une bonne transition de la cigarette classique vers la e-cigarette ?

Régulièrement, nous entendons de nombreux fumeurs ne pas oser franchir le pas vers la e-cigarette, prétextant souvent ne pas être sur que la méthode fonctionne pour pouvoir remplacer les tueuses, ou du moins réduire leur consommation.

Alors e-cigarette ou pas e-cigarette?

Nous estimons que plusieurs conditions doivent être remplies afin de réaliser une transition idéale, dont voici les détails ci dessous:

 

1) Opter pour un matériel fournissant un niveau de vapeur suffisant:

Il s’agit là du premier point important. Effectivement, si la e-cigarette a autant de succès, c’est parce qu’elle est le premier appareil, et le seul à ce jour, à reproduire assez fidèlement les sensations des cigarettes classiques, à savoir la sensation d’avoir de la fumée en gorge. Bien qu’étant des moyens reconnus homme officiel pour arrêter le tabac, ni les patchs nicotiniques, l’hypnose… n’offrent ces sensations, ce qui peut souvent s’avérer frustrant. En effet, quel ancien fumeur ayant tenté d’arrêter de fumer n’a jamais connu cette sensation de démangeaison d’avoir quelque chose à la bouche? Il ne s’agit ici clairement pas d’un manque de nicotine (car dans ce cas, les patchs seraient efficaces à 100%), mais bien d’une gestuelle, cette habitude de porter un objet à la bouche, de tirer dessus pour calmer ses nerfs et d’avoir surtout de la vapeur en bouche.

Le choix du matériel sera donc décisif: pas assez de vapeur, et vous aurez le sentiment de ne rien tirer. Trop de vapeur, et vous aurez une sensation d’irritation en gorge.
Il est donc important de tester différent types de batteries et clearomiseurs lors de votre choix de matériel.

 

2) Trouver le taux de nicotine adéquat:

Alors oui, la gestuelle est importante, mais le taux de nicotine l’est tout autant. Essentiellement pour trois raisons:

-Premièrement, la nicotine possède un effet apaisant et déstressant. C’est pourquoi de nombreux fumeurs sortent une clope lors d’un moment de stress. Cette sensation est très souvent recherchée par les ex fumeurs.

-Secondement, la nicotine est réclamée par le cerveau, comme substance accoutumante. En effet, un fumeur régulier ressent ce besoin de fumer lorsque le cerveau n’a pas reçu “sa dose de nicotine”. Son arrêt brutal peut provoquer certains effets comme des maux de tête, irritabilité ou encore anxiété. Il faut toutefois savoir que la nicotine n’est pas un élément cancérigène (sauf en cas de surconsommation: plus de 50mg par jour). Il s’agit même du seul élément non cancérigène parmi les 4000 présents dans les cigarettes classiques.
Les substituts nicotiniques sont reconnus comme moyens efficace pour diminuer l’accoutumance à la nicotine car celle ci est administrée de manière beaucoup plus lente que les tueuses. Au bout de quelques jours à peine, la dépendance physique disparait.

Enfin, la nicotine provoque une sensation de contraction du larynx lors du passage de la vapeur dans la gorge, et donne l’impression d’avoir “quelquechose qui passe”. C’est une sensation recherchée par beaucoup d’ex-fumeurs.

Le taux de nicotine dépendra de l’expérience de chacun avec la cigarette classique. D’une manière générale, veuillez retenir que avec un matériel dit “starter”, il vous faudra  :

– Un taux de nicotine de 18mg/mL pour une consommation de plus de 30 cigarettes quotidienne,
– Un taux de nicotine de 12mg/mL pour une consommation comprise entre 16 et 25 cigarettes quotidiennes,
– Un taux de nicotine de 6mG/mL pour une consommation comprise entre 6 et 14 cigarettes quotidiennes,
– Un taux de nicotine compris entre 0 et 3mg/mL pour une consommation de moins de 5 cigarettes quotidiennes.

Si vous utilisez un matériel dit ““Subohm”, nous vous recommandons :
– Un taux de nicotine de 18mg/mL pour une consommation de plus de 60 cigarettes par jour,
– Un taux de nicotine de 12mg/mL pour une consommation de plus de 30 cigarettes par jour,
– Un taux de nicotine de 6mg/mL pour une consommation comprise entre 8 et 25 cigarettes par jour.
– Un taux de nicotine compris entre 0 et 3mg/mL pour une consommation de moins de 7 cigarettes par jour.

Attention, ces informations sont données à titre indicatif et basés selon notre expérience. Le taux de nicotine dépendra en grande partie de votre expérience de fumeur. Il est préférable de tester soi même un e-liquide en plusieurs taux de nicotine afin de voir lequel vous préférez.

Le taux de nicotine sera primordial: trop faible et vous resterez scotché tout au long de la journée sur votre e-cigarette. Trop fort et vous aurez une sensation d’irritation du larynx. Il est vraiment important que vous optiez pour un taux de nicotine adéquat.

Le taux de nicotine diminuera avec le temps. Nous vous recommandons de descendre le taux de nicotine par pallier. Le laps de temps de ces paliers dépendra de vous. Ils peuvent aller de quelques semaines à plusieurs mois. De manière générale, nous vous recommandons de baisser le taux de nicotine lorsque vous ressentez des effets irritants au niveau de la gorge.

 

3) Un goût qui vous convient:

Nous avons l’expérience pour déterminer le taux de nicotine et le matériel fournissant une puissance qui vous convient. Cependant, vous seul pouvez déterminer les saveurs qui vous conviennent. Pour cela, il n’existe pas 36 solutions: il faut tester.

La grande majorité des débutants commencera sur des e-liquides à saveur tabac et bifurquera ensuite vers des parfums fruités, mentholés ou gourmands.

Il n’appartient qu’à vous de choisir les arômes qui vous conviennent.

Il n’est pas rare non plus d’aimer un e-liquide qui finit par lasser au bout de quelques temps. Dans ce cas, le meilleur moyen reste de faire une rotation au gré de ses envies.

 

Si ces trois conditions sont remplies, il n’y a aucune raison pour vous que la transition de la cigarette classique vers la e-cigarette ne se passe pas bien. Vous disposez désormais de toute les informations pour franchir le pas.

Chez PURVAPOR, nous mettons à votre disposition des batteries à voltage variablebatteries ainsi que des boxes pour vous aider à estimer la puissance nécessaire à vos besoins, chose qui ne serait pas possible avec une batterie lambda. Nous mettons également plus de 200 clearomiseurs à votre disposition pour goûter nos e-liquides, et dans le taux de nicotine de votre choix. Il n’y a plus qu’à !!! 😉

Non classé

Comments are closed.