Batterie de cigarette électronique : Laquelle choisir?

Tout vapoteur le confirmera: outre le-liquide, le choix du matériel est primordial pour se lancer dans la cigarette électronique. La batterie sera un des éléments décisif pour une transition efficace vers la e-cigarette.

De plus en plus puissant, de plus en plus petit:

Les batteries évoluent extrèmement vite. Elles n’étaient dotées que d’une puissance modérée au lancement de l’activité. Fin 2013, apparait le voltage variable qui offre déjà une avancée considérable en terme de sensation: plus de hit, de vapeur et de goût en fonction du débit.

Alors qu’à l’origine l’autonomie était souvent associée à la taille (une batterie plus autonome étant souvent de grande taille),  le phénomène “box” est passé par là et a changé la hiérarchie : plus de puissance pour une taille de plus en plus réduite (afin d’éviter à tout prix “l’effet sabre laser”).

Quelle puissance choisir?

La puissance utilisée dépendra de vos sensations. D’une manière générale, il est admis que la puissance sera liée à votre consommation quotidienne de tueuses: plus vous en consommerez,  plus la puissance de votre batterie devra être conséquente.

C’est ainsi qu’une consommation de moins de 10 cigarettes par jour pourra être satisfait avec une batterie délivrant un voltage de 3,8 V. Au delà, il est souvent recommandé d’utiliser un début plus important (entre 4 et 4,5 V).

Et si vous souhaitez un débit de vapeur comparable à un narghilé, alors n’hésitez plus : un MOD comblera vos désirs. Accouplé à un atomiseur utilisant des résistances Sub-ohm, les MODs délivrent une forte puissance qui vous procurent des sensations bien différentes.

Pour vous aider à choisir, votre boutique PURVAPOR met à votre disposition plusieurs batteries de différentes puissances, afin d’évaluer plus précisément vos attentes par rapport au produit.

Quelle autonomie choisir?

L’autonomie de votre batterie sera très importante. Il faut qu’elle soit calquée sur votre consommation de cigarettes quotidiennes afin que celle ci ne soit pas déchargée avant l afin de la journée.

D’une manière générale, retenez que:

Sur un matériel de base (entendez par là un matériel “starter”, de débutant) considérez que :

  • 10 cigarettes/jour: 500 maH
  • 15 cigarettes/jour: 650 MAH
  • 20 cigarettes/jour: 850 maH
  • 30 cigarettes/jour: 1100 maH
  • 45 cigarettes/jour: 1600 MAH

Attention: ces informations sont données à titre indicatif.  Tout dépendra bien sur de votre consommation, mais également de la manière dont vous vapotez, des résistances utilisées sur votre atomiseur, du voltage de votre batterie…

Sur un matériel Subohm (utilisation de résistances basses qui font beaucoup de vapeur):

Quelle marque choisir?

La aussi, vous avez le choix.

Avant toute chose et quelque soit votre consommation, nous vous recommandons ABSOLUMENT de n’utiliser que des batteries de marque (Aspire, Kangertech, Joyetech, Eleaf…) et estampillées “CE”. Il faut savoir que seules quelques marques de batterie et de matériel en général (citées ci dessus, liste non exhaustive), ont la compétence de vous proposer des produits de qualité et répondant aux normes de sécurité Européennes. Malheureusement, étant donné que la vape est un marché récent, de nombreux fabricants et revendeurs profitent de la méconnaissance des clients pour insérer des produits de très faible qualité et valeur, ne répondant à aucun norme de sécurité. Dans le jargon, ces matériels sont appelés “clone” ou “no name”. On les reconnait très souvent au fait qu’ils sont soit sans marque (d’où le terme “no name”), soit griffés d’une marque distributeur (sans aucune référence aux marques citées ci dessus). C’est ainsi que ces matériels de mauvaise qualité ont diffusé une image douteuse de la vape dans la presse  ces derniers mois (accidents, batteries qui explosent…).

Chez PURVAPOR, vous ne trouverez que des matériels de marque, et donc conformes aux normes Européennes les plus strictes !!!

Toutes les marques proposent des batteries de différentes autonomies et puissances. A partir de cela, choisir entre telle ou telle marque dépendra essentiellement de vos ressentis, de la taille du matériel que vous considérerez comme plus approprié et… du design. Oui! Outre son coté pratique, la Cigarette electronique est aujourd’hui un accessoire à part entière et de nombreux vapoteurs attendent d’elle qu’elle soit le plus design possible.

Il ne vous reste plus qu’à choisir 😉

 

Non classé , , ,

Comments are closed.